« Voyager, c'est grandir. C'est la grande aventure, celle qui laisse des traces dans l'âme. » affirmait Marc Thiercelin
« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. » racontait John Stuart
« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse ! » disait Albert Einstein
En juin 2017, après un premier voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est, je décide de renouveler l’expérience, mais pour un an cette fois. De la Hollande jusqu’à l’Italie, je traverse l’Europe en stop avant de partir à la découverte de l’Asie. Cette expérience incroyable m’a apporté énormément, tant sur le plan personnel que professionnel.
Parce que j’ai la folie des grands espaces et parce que j’aime les défis, je rejoins une amie en Corse et nous effectuons ensemble une partie du GR20. De Vizzavona à Conca, ce sont des kilomètres de paysages à couper le souffle et de courbatures que nous offrent les montagnes corse.
Parallèlement à mon année au sein de CanalSup TV, je rejoins l’association Prise 2 Vue, qui accompagne les bénévoles dans l’apprentissage de l’audiovisuel. Nous réalisons des courts-métrages, nous participons et animons des évènements (Inauguration de campus, TedX Limoges, …). Je réitère l’expérience quelques années plus tard, après mon retour en Limousin, en tant que secrétaire de l’association.
Ah cette année là ! Tout juste diplômé d’un bac économique et social, j’achète mon premier appareil photo grace à un job étudiant : un Lumix FZ38. C’est le début d’une grande histoire d'amour, et ensemble, nous participons au concours Canon. Depuis, d’autres ont rejoint ma collection, mais la flamme ne s’est jamais éteinte !
De belles images, des rencontres et des paysages, de la technique et un brin de folie, voilà ce qui m’anime. Je suis de celle qui sont constamment en quête de sens. Alors je vis mes passions comme on entre dans une danse, et elles sont intimement liées à mes choix professionnels.