Modéliser et concevoir l'information. Augmenter la qualité et la lisibilité des documents techniques.
Réfléchir à des solutions sur mesure, optimiser les méthodes de travail et assister les équipes dans la mise en place de ces changements.
Trouver des ressources efficaces et utiliser les outils de TAO afin d’harmoniser les traductions et de correspondre au style d’une même enseigne ou entreprise.
En 2015, je me lance dans l’aventure entrepreneuriale. Je propose mes services en communication technique et visuelle. Je peux ainsi travailler avec des entreprises de domaines variés et avec des problématiques totalement différentes.
A la suite de mon expérience avec Alliadis, j’intègre l’entreprise NeoDoc, concepteur de l’application Calenco. Mes missions sont variées, tant en communication qu’en rédaction technique et ingénierie documentaire.
Je rejoins le groupe Alliadis, leader de l’informatique officinale, pour un stage de 4 mois à Niort. Je m’occupe de la conception et réalisation d’une aide en ligne, et j’inaugure la mise en place d’une nouvelle solution de création de contenu structuré : Calenco.
C’est en deuxième année de Licence SLIC, grâce à un enseignement optionnel, que je découvre la linguistique appliquée et la rédaction technique. Je retrouve des points communs avec la communication et une certaine aisance. Aussi, j’intègre cette licence professionnelle l’année suivante. Je comprends très vite qu’il est tout à fait possible de lier rédaction technique et communication, et je décide de faire de cette double compétence un atout.
Diplômée d’une licence en Communication, j’ai poursuivi mes études en rédaction technique afin de me spécialiser dans un secteur encore peu connu. Mes compétences en création graphique m’ont permis de proposer des documents moins « conventionnels » mais dans le respect des normes rédactionnelles.